LES ARMES SILENCIEUSES

Grenoble, le 18 Mars 2011 avait lieu au « CAB » (Centre d’Art Bastille) le vernissage de l’exposition « Les Armes Silencieuses » dans le cadre de la semaine « à l’envers ». Le spot était juste incroyable, dans un vieux batîment tout en voûtes et vue sur tout grenoble !

Petite explication du thème de l’expo :
« Le paysage artistique contemporain permet d’élargir de manière significative les moyens d’expressions, particulièrement dans les domaines de la représentation des tensions et des conflits sociaux. Il offre notamment la possibilité d’appréhender leurs répercussions sur les enjeux du pouvoir.

De nos jours, ces manipulations mentales sont des techniques utilisées tant par la publicité que par la politique. Aujourd’hui cette manipulation des esprits se retrouve au quotidien dans toutes les formes de pouvoirs, qu’il soit politique, intellectuel ou économique. Les entreprises créent un besoin fictif à travers la publicité, les intellectuels tout comme le pouvoir politique imposent une pensée politiquement correcte. »

J’ai eu la chance de pouvoir faire une peinture pour cette expo je remercie grandement Arnaud Thomann et le reste de l’équipe.
Voici donc quelques photos pour illustrer tout ça.

Cet article a été publié dans DARK MATTER, W.T.F. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s