SPRING JAM

Les piles sont dans le poste la playlist est bouclée, les riders arrivent devant BMX-FORCE, c’est parti pour la Spring Jam!!!

Thomas Noyer et Matthieu Bonnecuelle nous attendent à la Petite Place, on roule au soleil de début d’aprem et on décolle en une file de 19 riders pour Vénissieux, 1 arrêt de train à faire , l’invasion est rapide et efficace, gratuite, nous voila rapidement sur le nouveau spot gentiment trouvé par des amis streeter de « Véniss’dingue ».

Trop de vent, le spot est immense et le goudron parfaitement neuf mais: TROP-DE-VENT, certain roulent quand même, d’autre sont excédés lorsque CRACKKKK!!! Matthieu B. chute, tape l’épaule et un peu la tête, tout blanc il a du mal à retrouver ses esprits et est finalement emmené au urgence par Mikaud, ca commence bien! verdict le lendemain.

Un peu refroidis par le vent et la chute de Matthieu B. certain capitulent et roulent par intermittence, ce n’est pas le cas de Matthieu Chauvirey lequel profite copieusement de la longueur du spot en diverses variantes de nose weelie. Lui aussi gêné par le vent, Control exploite le bitume accrocheur et traverse deux terrains de basquette en nose puis, après quelques Jams, nous décidons de reprendre le train en direction des spots abrités du centre ville, nous sommes rapidement à nouveau sur Lyon où le groupe se disperse et se sépare, nous cherchons un spot qui plaira au plus grand nombres en une petite balade dans les quartiers populaires du 7eme arrondissement.

Nous stoppons finalement sur un spot de la Guillotiere jamais vraiment exploité, le sol et le cadre sont sympa mais d’horribles morveux agressifs et fans de football y sévissent, jouant, traversant, parlant…nous roulons quand même, Thomas.N y réalisera quand même quelques beaux enchaînements juste avant notre départ pour la petite place et la session du soir.

Dernières session sur le spot Lyonnais puis certain locaux partent à la douche, vers 10H tous se retrouvent comme prévus installé dans la réserve de BMX-FORCE pour visionner le DVD Ultra ZAI. Une bonne claque de riding pour tous les rider même si nous regrettons l’absence de Matthieu B. lequel est coincé à l’hopital pour la nuit. La fin de soirée est simple: balade sur les quais du Rhône où nous croisons quelque Franc-Comptois éméchés en train de se mélanger à la population locale, une sortie nocturne rapide, tous le monde au lit car le lendemain c’est RIDING!!!

Le Dimanche devant le magasin nous retrouvons une partis des Francs-Comptois, bières à la main, ils ont dormis dehors et deja bien profité de leur séjour à Lyon, tous le monde arrive et on repart à la Petite Place. Jean Bulhon, Kevin Meyer, Kevin Jacob, Rodolphe Clavelier, Jeremy Brosset, Florent Guyennon sont aujourd’hui de la partie en plus des riders de la veille. Matthieu revient le bras en écharpe supportant une fracture de la clavicule, rien de dramatique mais pas de BMX pendant quelques semaines, bon courage à lui.

Nous alternons avec le spot de la Guillotiere pour contenter ceux qui se plaigne du sol ou du bruit mais peu importe leurs caprices tous roulèrent  un peu et parfois très bien profitant surtout de la JAM pour se retrouver après l’hiver sous ce soleil oublié.

La Jam se termine avec les musiques étranges de Matthieu C. des blagues , des insolations, des bières, le soleil qui tombe et Gaz, Control et Benoît qui ne s’arrêtent pas de rouler jusqu’au bout de la Spring Jam.

Merci à tous d’être venus et longue vie aux JAM de FLAT!

Texte : Rémy Dunoyer
Photos : Stéphane Bar
Vidéo : Control

Cet article a été publié dans 20INCH, VIDEO, W.T.F. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s