Ninja Spin 2011 BONUS

Un peu en retard voici un petit report de la Ninja, de belle exclus pour nous faire pardonner.

Décollage de Lyon pour la Ninja Spin deux voitures de Lyonnais remplies à raz bord. 4 heure trente plus tard nous voici au Balladin hotel, impeccable! ça change du formule1, au réveil, le petit dej ingurgité direction la salle.

Deux grands spots de bonnes tailles nous attendent des gradins composés de fauteuils de cinema surplombent l’air du contest, les qualifs amateur commencent sur les sons des DJ potes d’Alex jumelin co organisateur du contest.

Les qualifs s’enchaînent sa roule fort au practice pro Hiro balance des spining sur le tube de selle et saute en steamroller, les canadiens nous montrent leur savoir-faire les qualifs pro debute apres que Raphael et Mathias eurent balancés de la magnésie sur le sol pour plus d’accroche. Pour les finales pro, Jean Wiliam Prevos assure un très bon run, Ucchie également rentre presque tout sur l’arrière, Alex déchire en foot jam, Mathias , Adam et Dez nous montrent leur maitrise en contest et se qualifient facilement, Hiro et Moto foirent leurs runs, pas de finales pour eux.

S’en suis une Jam de street ( palette, rail, curb sur l’air de Flat) avec entre autre Nico Cambong et Maxime Bonfil, des belles lignes de Libellules, des innovations de Matthias en half cab nose et Cat Fish qui paye ses grind steamroller, autre decade et surfer. Un grand Bravo à M. Bonnecuelle et à Alex pour cette événement qui fut pour ma part l’un des meilleurs contest, une belle ville, un sol acceptable, des terrains extérieurs, des riders du monde entier et une organisation simple et efficace un exemple à suivre pour les organisateurs de contest de BMX.

Le soir venu, on sort un peu et juste devant la salle Alexis Desolneux profite des grands terrains de baskets tout neuf pour s’entrainer, les apéros commencent en le regardant réaliser les tricks dont lui seul a le secret backward whiplash en weelchair par exemple, Moto le rejoint et rentre 10mn plus tard un spining pied sur le guidon pied sur la pédale totalement inédit, Charles Paty le rejoint pour une jam mémorable. Le soleil se couche sur la jolie petite ville d’Onet le Chateau, pure ambiance, folles rencontres de style et de riders. S’en suit un repas offert pas l’organisation de la Ninja a base d’aligot (fromage fondu et pomme de terre) et de vin de la région, on retourne rouler sur les terrains de tennis éclairés puis départ pour l’hotel, grosse descente 500m en hang five avec Charles Paty.

Le reste de la soirée c’est rhum charette , bières , police devant l’hotel, bowling du coin, billard aveyronnais pour certain et au lit pour d’autre plus sérieux.

Le lendemain, c’est les finales on retiendra le riding de Renaud de Paris attention gros talent, Melvyn Masson forcement, Pierre Alex Postel très fort aussi, les finales pro arrivent l’ambiance est au top. C’est en Jam qu’ils s’affrontent pour n’en garder que 4, Yohei foire un peu son run, Jean Wiliam fait le maximum et termine cinquième.

La finale arrive Dez, assure et rentre presque tous ses tricks. Adam rentre également  une belle partie de ses enchaînements, un beau decade en bunny hop et Matthias rentre un run parfait à 98/100, un bon moment ! Et il  termine premier devant Adam et Dez, Alex quatrième ce qui est fou vu le boulot abattu pour l’organisation.

Vivement la prochaine Ninja.


Cet article a été publié dans 20INCH, B•BAR, REMY•D. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s