COM’IN LYON

Micro update pour la COM’IN LYON. On commence par les dates à noter dans votre agenda : 3 & 4 Septembre 2011, ça se passera au gymnase Jean Moulin 69005 LYON. Au programme bien sur du BMX Flat pour le contest, démo de breakdance, graffiti et plus pour le reste. Et le samedi soir grosse soirée !! Pour plus d’infos allez checker : http://www.cominlyon.fr/

Parlons un peu de l’affiche, pour la troisième édition l’équipe change mais continue à me faire confiance pour la créa ! Merci à eux ! Cette année j’ai voulu changer un peu de direction, ne pas montrer une énième tof de riding car en soit nous savons ce qu’est le BMX flatland ! Je suis donc partie sur les notions de convivialité, d’échange, de partage, d’accueil voire même de « famille » car selon moi c’est ce qui fait la force de la scène Lyonnaise et il faut le montrer.

Pour illustrer ces termes j’ai utilisé une photo de Stéphane Bar réalisée lors de la SPRING JAM (par BMX FORCE) alors que nous attendions sagement le train pour retourner en ville. Pour moi cette image criait « WELCOME! » Tout le monde regarde l’objectif, les attitudes et les visages sont détendus et souriants, la gare évoque le voyage, le ciel était parfaitement dégagé bref c’était l’image idéale pour retranscrire ce que je voulais « dire ».

J’ai passé l’image en noir et blanc en ajoutant des effets lumineux colorés pour la « bruler » à certains endroits. La compos titre, dates, lieux etc… a été faite à la main pour un effet old school, mais surtout il fallait qu’au premier regard on sente le côté AUTHENTIQUE de l’événement.

J’espère que l’affiche retranscrit bien ce que je voulais raconter et qu’elle vous plait aussi !

Cet article a été publié dans 20INCH, DPi, W.T.F. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

